Accueil Forums Forum Bout du palais gonflé derrière les incisives supérieures

Mots-clés : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #2360

    Anais
    Participant
    @anais

      Enceinte de 6 mois, depuis plusieurs jours j’ai le bout du palais enflé comme une boule un peu douloureuse, sans écoulement particulier et j’ai une tache grise sur le palais entre les deux incisives supérieures.
      Depuis une semaines sur conseil du dentiste j’utilise de l’elugel, parodontax, et Paroex ainsi qu’une brosse a dent souple suite aux saignement des gencives..
      Ça devient vraiment douloureux ce gonflement derrière mes dents..

      #2527

      MichelL
      Participant
      @michell

        Bonjour à toutes et à tous,

        J’ai 64 ans à l’heure où j’écris, ce jour 15 août 2021.
        Pour tous ceux qui attendent des réponses et s’inquiètent de leurs ressentis, je souhaite témoigner pour partager mes symptômes dans la bouche qui ont commencés il y a 21 mois maintenant en décembre 2019 et qui m’amènent à l’éventuelle conclusion non encore diagnostiquée cependant, du palais mou gonflé.

        Cela a donc commencé en décembre 2019 par des inflammations douloureuses dans les parties hautes des gencives supérieures principalement (gencives inférieures également mais moins nombreuses). Cela a duré trois mois avant l’apparition du syndrome de la bouche brûlante en février 2020 de manière intense sur les gencives, les joues les lèvres ainsi que la langue bien plus fortement encore. Une forte sensation de bouche sèche était présente également et plus particulièrement le matin au réveil.
        Bien que les infections sur les gencives surviennent toujours aujourd’hui mais moins nombreuses je continue de me brosser les dents trois fois par jour en passant une brossette inter dentale deux fois par jour.

        J’ai donc consulté mon généraliste pour ce syndrome de la bouche brûlante qui devenait trop douloureux et perturbant (la nuit étant le seul moment de répit) et pour ces inflammations des gencives. Il m’a prescrit une solution d’un mélange dans un flacon de bicarbonate avec du fungizone à conserver au frigidaire et a prendre après le brossage des dents trois fois par jour. Je dois dire que cela était apaisant par la fraîcheur mais de courte durée, le but était de traiter un éventuel dérèglement ou un déséquilibre de la flore buccale et/ou intestinale. J’ai pris ce traitement pendant environ huit mois avant d’arrêter définitivement.
        Cependant au bout de six mois en allant évoquer ces problèmes à mon dentiste, n’ayant aucun diagnostique à poser il m’a conseillé d’aller consulter un stomatologue. Ce dernier ne constatant aucun problème particulier même pas du muguet dans la bouche, m’a proposé après une expérience personnelle d’une brûlure dans la bouche de son épouse d’aller consulter un magnétiseur qui avait traité cette brûlure de manière surprenante en 48H00. Il m’a conseillé également d’aller voir un ORL, aussi bizarre que cela puisse paraître !
        J’y suis allé et très étonné de me voir le consulter, il m’a expliqué bien sûr ne rien pouvoir faire pour moi mais à effectué un prélèvement salivaire sur la langue (au cas où) qui n’a rien donné.
        A ce stade le syndrome de la bouche brûlante avait fortement régressé depuis deux mois et il ne me restait que la lèvre inférieure qui piquait encore et la bouche sèche, mais bon qui n’essaye rien, n’a rien ! et avant que cela ne revienne j’ai donc pris rendez-vous chez le magnétiseur. Première imposition des mains; après huit jours… rien ne se passe. Deuxième consultation… progressivement au bout d’un mois plus rien ! Je l’aurais fait au tout début des premiers symptômes aurais-je gagné six mois de souffrances ? Je ne peux pas en témoigner. Je peux seulement vous dire qu’aujourd’hui il ne me reste que le problème de la bouche sèche ! et j’en suis très heureux car après ce que j’ai enduré pendant les six premiers mois à été un long chemin de croix accompagné d’une présence douloureuse permanente à l’esprit 18H00 / jour.

        Quel rapport me direz-vous avec le palais mou gonflé ? Et bien apparemment rien peut être mais là où s’est arrêté le syndrome de la bouche brûlante est apparu une rugosité derrière les incisives du bas au point que ma langue qui allait chercher le contact permanent s’en trouvait abîmée et très douloureuse. Cela n’a pas duré plus d’un mois pour que cette rugosité disparaisse mais pour aller s’installer derrière toutes les incisives du haut jusqu’aux canines.
        Je suis depuis pris d’un toc permanent où ma langue ne cesse de frotter et de tourner derrière mes dents du haut s’en trouvant encore fortement irritée.
        J’ai dû de nouveau consulter mon dentiste en expliquant mes douleurs et ressentis de ces aspérités qui changeaient de formes et de duretés au passage de la langue. Le dentiste ne voyant rien d’anormal je ressentais fortement son agacement devant mon insistance… Je passais pour un illuminé…
        Deux rendez-vous chez le dentiste ont également donné lieu au lustrage de l’arrière de mes dents pour supprimer ces rugosités invisibles à l’œil nu… sans résultat bien sûr! Jamais mon dentiste n’a posé un diagnostique sur des possibles syndromes.
        Mon insistance sur l’état de ma langue qui était cependant évidente j’ai fini par obtenir la fabrication d’une gouttière que je porte encore aujourd’hui toute la journée et souvent une partie de la nuit également tant elle me soulage et évite les allés et retours de ma langue et qui de l’extérieure se remarque fortement. Pas très esthétique pour les personnes qui me regardent il faut dire.
        Seule arme pour lutter aujourd’hui contre ces symptômes je ne possède aujourd’hui que cette gouttière abîmée que mon dentiste n’a pas voulu me refaire en juin, même pour me permettre de continuer de me soulager… il fallait que je m’habitue !…
        Je suis depuis, ayant déménagé en Normandie, à la recherche d’un rendez-vous chez un spécialiste qui sera à l’écoute et capable de m’orienter vers un traitement adéquat pour ces nouvelles sensations qui se sont amplifiées plus largement au palais et qui m’ont amenées à rechercher et à trouver sur internet ce dont je crois être atteint maintenant de manière quasi certaine de cet incroyable dysfonctionnement du palais mou gonflé, en espérant que cela ne soit pas le pire qui m’attend. Depuis deux jours je ressens de nouveau cette rugosité derrière mes incisives du bas et ma langue en souffre donc encore…
        Voilà comment est survenue ma déconvenue.

        Si vous vous retrouviez dans ce genre de scénario n’attendez pas et n’ayez surtout pas de gêne ni de temps à perdre pour engager des démarches vers tous les spécialistes envisageables pour prévenir et trouver un diagnostique et l’origine de vos maux.
        Ne restez surtout pas attaché(e) à un diagnostique dubitatif à vos souffrances physiques et morales.
        Pour ma part je m’oriente vers des consultations vers plusieurs généralistes pour de larges analyses de sang ainsi qu’auprès de spécialistes dentaires pour obtenir plusieurs avis.

        Courage à toutes et à tous.

        #2531

        Elodied
        Participant
        @elodied

          Bonjour, j’ai exactement le même problème que vous mais depuis moins longtemps environ 3 mois. Et je tombe que sur des charlatans… Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre magnétiseur ? Merci beaucoup

          #2603

          Lsforza
          Participant
          @lsforza

            Bonjour

            J’ai l impression de me voir quand je vous lis même si les événements sont différents. Mon histoire est la suivante
            Voilà 4 mois, j’ai ressenti une gene d un côté de la bouche et un peu sur la langue comme une traction.
            Voyant que cela ne passait pas, j’ai consulté une dentiste en urgence.
            Elle m’a dit, c’est votre dent de sagesse du bas. Il faudra l’extraire car elle bouge. Amoxicilline 6 jours.
            Nouvelle consultation dentiste… radio… la dent de sagesse n’a rien.
            Douleur persistante.
            Ecoulement dans la bouche… consultation orl… mycose.
            Je prends le traitement Fungizone… après 10 jours… je remarque ça coule entre 2 molaires dont une couronnée…
            Nouvelle consultation d une dentiste. Bourrage alimentaire tres important… elle le retire mais me dit qu’il faudra enlever la couronne… rdv 3 semaines plus tard… en attendant nouvel antibio.
            Je commence à avoir une gêne pour inspirer.. congestion.. avec ecoulement posterieur.
            J’ai la nuque bloquée, des picotements… des sensations etranges dans le visage.
            Retrait de la couronne le 14 décembre… il y avait encore du bourrage … forte perte osseuse
            23 décembre, je ne peux plus inspirer….ma généraliste diagnostique une sinusite…. 11 jours d augmentin… nouvelle mycose…. Fungizone… rebellote.
            4ème dentiste… qui me fait un curetage… il y a encore de l inflammation dans ma gencive…. il traite et me dit qu il faudra extraire les 2 dents.
            Scanner cone beam le 14 janvier… qui ne montre rien… hormis deviation de la cloison, hypertrophie du cornet inferieur droit.
            28 janvier, j avais tellement mal… extraction en urgence. Antibio à nouveau…
            Les sensations autres ont disapru mais toujours une gene surtout d un côté de la bouche comme si on tirait vers le haut. La congestion est parfois présente.
            Analyse de sang parfaite… pas d inflammation ni infection. Crp inf a 5.
            Nouvelle consulte orl… examen normal de ma bouche.
            Mais toujours cette gêne permanente dès que je me mets debout…. toute la journée. Comme une tension, au dessus de la gencive dans la bouche qui peut ressembler à une brulure parfois.
            Je sais bien que chaque cas est différent mais j’ai vraiment besoin de sortir de ça.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.