Accueil Forums Forum Desmodontite /Arthrite médicamenteuse

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lily, le il y a 1 mois et 3 semaines. This post has been viewed 4071 times
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2504

    Liwana
    Participant
    @liwana

      Bonjour

      Tous mes soins se traduisent par des suites extrêmement douloureuses (schéma identique sur 6 molaires)
      Un soin de carie (peu profonde ) se transforme systématique en pulpite entrainant selon l’évolution une dévitalisation ou une extraction.
      Entre la pulpectomie et la dévitalisation complète des douleurs terribles très peu soulagée par les antalgiques
      Après dévitalisation des douleurs persistantes un long moment avec des retours de douleurs passagère ou continue sur certaines dents sans cause infectieuse visible sur les imageries (aucun signe d’erreur du dentiste non plus après plusieurs avis)

      Je regarde sur internet et mes douleurs semblent être le signe d’une arthrite dentaire , médicamenteuse ou induite par les soin , je suis épuisée de ces douleurs dentaires très invalidantes , de ces inflammations qui ne s’arrête pas , dois-je extraire toutes les dents douloureuses sachant que le même problème sera rencontré à l’avenir et que mes dents vont sauter une a une à chaque soins? Si quelqu’un a une idée ….est ce que prendre des anti-inflammatoire ou corticoïde en systématique à chaque soin pourrait solutionner ces complications ?
      Merci d’avance de votre avis

      #2506

      Elo
      Participant
      @elo

        Bonjour,
        Je n’ai pas la solution mais je rencontre exactement le même problème que vous. Dès que la dent est dévitalisée, j’ai des douleurs constantes type desmodontite qui ne cessent jamais et l’impression que cela vient des tissus qui entourent la racine. Rien n est visible par le dentiste. On m’a parlé de douleurs neuropathiques mais les médicaments pris ne changent rien (et beaucoup d effets secondaires).
        Je vais suivre votre post.
        Bon courage.

        #2539

        Lala
        Participant
        @lala

          Bonjour,
          J’ai exactement la même chose : depuis deux ans et après des soins ordinaires.
          Les douleurs sont quotidiennes et croissantes au fil des journées pour finir en apothéose. Les nuits me soulagent. Je dois subir une nouvelle devitalisation…comment ça va se finir ?! Nouvelle extraction. Le lyrics n’agit que peu et en effet avec beaucoup d’effet secondaires…. Du vous trouvez une solution…

          #3664

          Debo
          Participant
          @debo

            Bonjour,

            Je me permets de reouvrir ce post car je rencontre le même problème que vous… Depuis 5 mois j’ai du subir 2 dévitalisation suite à un bourrage alimentaire entre la sagesse et la molaire et une carie que ma dentiste n’avait pas vu lors des précédents contrôles sur la premolaire du même côté en haut à gauche. Depuis j’ai des douleurs chroniques constantes qui s’intensifient au cours de la journée… J’ai fait des radios, scanner sinus, cone beam… Mis à part une inflammation au dessus des dents devitalisees qui n’apparaît plus maintenant apres solupred et une racine qui ne serait pas obturée jusqu’au bout, ils ne voient rien… J’ai même fait retirer mes dents de sagesse il y a un mois en pensant que c’était peut être ça mais ça n’a pas changé les choses… Je porte une gouttière toutes les nuits car je serre beaucoup des dents et j’ai l’impression que ça empire les choses… Je commence à être désespérée…et me dire que je ne m’en sortirai pas… Les douleurs se situent principalement au niveau gencive dans le fond, comme si on me taillait avec des lames de rasoir et ensuite j’ai une sensation de pression dans les dents devitalisees et sur la canine d’à côté Avez-vous pu trouver des solutions ? Merci à vous.

            #3676

            Lily
            Participant
            @lily

              Bonjour,

              Je suis dans le même cas que vous depuis bientôt 9 mois.
              Après le traitement de 3 caries sans devitalisation au départ, je me retrouve avec 4 dents devitalisées plusieurs fois (dont 3 dents par un endodentiste et la 4e par un dentiste au microscope).
              J’ai fait extraire 2 dents (les plus douloureuses) il y a moins de 3 semaines. Cela a baissé la douleur. Il en reste 2 douloureuses à la pression qui vont certainement suivre le même chemin.
              Comme vous, j’avais une pression énorme dans l’une d’elle et l’extraction a fait disparaître cette pression.
              Mais il y a une complication dans l’extraction de l’une d’elle. Lors de l’extraction, une dent plombée à côté a déclarée une pulpite (le souci c’est que l’endodentiste et le stomato ne sont pas d’accord sur quelle dent à proximité a déclaré la pulpite !!!)Je ne peux donc plus manger que mixé et quand je mange ou je bois, j’ai des douleurs horribles au niveau du site d’extraction.
              Je dois prendre des compléments alimentaires pour éviter de trop maigrir.
              Je vais donc devoir devitaliser une autre dent et je stresse à l’idée que cela fasse comme pour les autres. Plus on me touche, plus j’ai mal.
              Avant, j’étais traitée avec les anciennes méthodes et anciens produits par d’anciens dentistes et je n’ai jamais eu de soucis.
              Mais aucun dentiste ne veut admettre que les nouveaux produits utilisés en dentisterie ne conviennent pas à tout le monde.
              Donc après 2 dents extraites, j’ai bien peur qu’il faille encore extraire 2 à 3 dents supplémentaires. Que je ne pourrais malheureusement pas toutes remplacer car les implants coûtent une fortune.
              Je suis fatiguée d’être charcutée pour rien, de dépenser de l’argent pour sauver des dents, d’avoir mal et de ne plus manger correctement depuis presque 9 mois. Cette errance médicale est usante psychologiquement, cette sensaTion que personne ne nous croient jamais, la non prise en compte de nos douleurs et le temps qui passe.

              Je m’aperçois que nous sommes nombreux à avoir ce type de soucis avec les devitalisations et les soins dentaires actuels.
              Je suis de tout coeur avec vous.

              Désolée d’avoir écrit un roman.
              Bon courage à tous !

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.