Accueil Forums Forum Douleur inexpliquée après pose composite

  • This topic has 0 réponse, 1 participant, and was last updated il y a 2 weeks by Lulu24. This post has been viewed 34 times
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4499

    Lulu24
    Participant
    @lulu24

      Bonjour à tous,

      Ma dentiste a détecté une « micro carie » superficielle sur ma dernière molaire fin octobre. A cette époque je n’avais aucune douleur. Elle a soigné la carie et m’a posé un composite qui à cause d’une occlusion très forte de ma machoire a du être « rogné » au maximum parce que j’étais en surocclusion…
      Depuis cette intervention j’ai super mal à la mastication surtout en présence d’aliments durs, un peu comme s’il restait une zone qui n’avait pas été recouverte par le composite, un peu à vif lorsque qu’un élément dur se coince dans le sillon et que je mastique. La douleur est assez vive, mais au repos je n’ai pas de douleurs.
      J’ai récemment demandé un avis à deux autres dentistes.
      Le premier me dit qu’il ne comprend tout simplement pas ce qui cause mes douleurs, et le second me dit que ma dent soignée étant un peu « usée » il faudrait me poser un inlay ou un onlay en creusant encore plus la dent pour protéger toute la zone de la fragilisée, correspondant à une surface à priori plus large que celle qui me provoque des douleurs, comme un geste préventif…
      Etant échaudée, je voulais vous demander votre avis, car j’ai l’impression que les inlay/onlay sont préconisés en cas de carie profonde, ce qui n’est pas mon cas. J’ai déjà passé deux radios de la dent touchée et visiblement l’intervention de la dentiste a été superficielle, le nerf est loin et la dentine n’est même pas atteinte.
      On a aussi évoqué une possible fissure, mais le second dentiste m’a fait un test qui semblerait ne pas accréditer cette thèse, il me dit aussi que les fissures ne se voient ni à la radio ni à l’IRM.
      Est-ce que vous auriez des idées de solutions (les moins invasives possible) qui pourraient me soulager?!
      Est-ce que cela vaudrait le coup de retirer le composite pour en refaire un second? Ou est-ce que l’inlay/onlay, bien qu’à priori très invasif comparé à ce que j’ai semble être une bonne solution?

      Merci à tous pour votre aide précieuse!!!

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.