Accueil Forums Forum gêne inexpliquable aggacante (bourrage alimentaire ou autre)

Mots-clés : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1951

    seb7777
    Participant
    @seb7777

      Bonjour,
      j’ai une gêne au niveau de 2 molaires en haut de la machoire . Une a été devitalisée il y a 10 ans (par un endodentiste car 4 canaux ), l’autre est vivante avec un onlay posé il y a 10 ans aussi.
      cette gêne est constante depuis plusieurs jours (tous les 5 min je la ressens) . la douleur est très faible et supportable (échelle 1 sur 10) mais agaçante au point d’y penser sans arrêt quand je suis pas dans l’action.
      la consultation chez mon dentiste n’a rien donné.il ne voit aucun problème sur les 2 dents. il pense à un bourrage alimentaire car la gencive est légèrement enflammé entre les 2 dents.
      je passe le fil dentaire tous les jours mais cette gêne n’a pas disparu.
      du coup, j’ai 2 questions :
      -d’après vos expérience, est ce qu’un bourrage alimentaire peut gêner constamment et aussi longtemps?
      -est ce qu’une dent dévitalisée peut générer une gêne au bout de x années?
      Merci pour votre aide

      #1958

      jacques
      Keymaster
      @jacques

        A partir du moment où il y a une gêne, c’est qu’il y a un problème et qu’il doit être résolu.

        #1959

        jacques
        Keymaster
        @jacques

          Si c’est un problème de contact entre il faut que votre dentiste refasse les contacts plus serrés . Si il y a des douleurs au niveau de la dent dévitalisée, c’est qu’il y a un problème peut-être une fracture ou une fêlure au niveau des racines

          #1994

          Aelpc
          Participant
          @aelpc

            Salut , je répond un peu tard peut être mais j’ai le même soucis

            Caries sur la molaire dent réparer donc mais depuis tout le temps mal à la dent : la cause c’est le bourrage alimentaire , un petit écart c’est créer entre la molaire et la dent d’a côté , tout les aliments viennent s’y loger ce qui déclenche une bonne douleur à la mastication et à l’appuie de la dent , le dentiste peut voir pour limer un peu la dent ça m’as soulagée quelques jours et Rebelotte , elle procédera donc à un limage la prochaine fois et pose de la courrone

            Elle m’as conseiller en attendant des brosettes à acheter en pharmacie et à tremper dans du Eludryl pour bien nettoyer entre la dent , le fil dentaire étais comme toi inneficace , j’espère que ça pourra t’aider moi ça me soulage bien en attendant , à voir avec ton dentiste pour qu’elle lime ta dent ou qu’elle comble l’écart qui doit y avoir entre les deux

            #2518

            Man
            Participant
            @man

              Bonjour, j’ai exactement le même problème !! Depuis 6 mois j’ai très mal … J’avais une petite Carrie sur la molaire elle a été soignée mais depuis j’ai vraiment très mal dès que je mâche. Suite à plusieurs rdv de dentiste, il m’a conseillé les brossettes le bain de bouche … mais rien y fait il dit que c’est un bourrage alimentaire. Je ne sais plus comment faire pour manger normalement 🙁 ça me panique énormément j’ai l’impression qu’il n’y a pas de solution… Merci d’avoir lu mon message et de me proposer des solutions …

              #2895

              Shirl73
              Participant
              @shirl73

                Bonjour,

                J’ai actuellement le même problème, bourrage alimentaire entre 2 molaires dont 1 couronne et petite gêne/douleur quasi constante dans la gencive. Une petite poche s’est formée du fait d’une rétraction de l’os et c’est là que tous les résidus alimentaires se sont engouffrés. Le fil dentaire ne suffisait pas. Le dentiste m’a atténué l’écart entre les 2 dents puis m’a fait une chirurgie pour resserrer la gencive. Mais au bout de 2 mois la douleur est revenue, c’est supportable mais très agaçant à la longue. Bien sûr j’applique le protocole : brossette, eau oxygénée, j’utilise même un hydropulseur et clou de girofle. Je viens de réaliser en vous lisant que le fait de mastiquer accentue la douleur. ça fait longtemps que je me traîne ça et je commence à en avoir marre. J’ai encore espoir avec de l’orthodontie, car mes 2 molaires ne sont pas parfaitement alignés, et aussi il est prévu un remodelage de la couronne en dernier recours. Est-ce que ce problème a finalement été résolu pour vous ? Et au bout de combien de temps ?

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.