- This topic has 6 réponses, 3 participants, and was last updated il y a 2 years et 6 months by SaintThomas. This post has been viewed 28665 times
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2019 à 11 h 33 min #2016
Bonjour,
J’ai des couronne sur les 4 incisives supérieure depuis très longtemps (30 ans). Il y a 12 ans je les avais faire refaire. J’ai été suivi par un stomatologue toute ma vie, en qui j’avais toute confiance mais il a pris sa retraite il y a 2 ans, et depuis je vois un nouveau dentiste pour les contrôles. Depuis quelques semaines j’ai eu une douleur diffuse (pas violente) au niveau d’une incisive centrale. J’ai appelé mon dentiste, qui ne pouvait pas me prendre tout de suite, mais qui m’a rassuré en disant que c’était peut-être une petite infection mais que ça ne mettait pas en danger ni la racine ni la couronne. Donc rendez vous plus d’1 mois plus tard, entre temps la douleur a disparu mais une petite boule est apparue en haut de la racine, douloureuse au toucher seulement.
Hier était le rendez vous, il constate la petite boule, il me fait une radio, rien de visible sur la radio. Il décide de me faire une sorte de scanner 3D à son cabinet. Toujours rien de visible. Il dit c’est surement un début d’infection, mais suspecte peut-être une fêlure de la racine.
Il prévoit donc de me faire une resection apicale en janvier. Et me dis que il pourra voir à ce moment là si la racine est fêlée. En attendant antibio 1 semaine.
Donc si c’est le cas, bridge ou implant. (Pour moi il est hors de question de faire un bridge mon stomato m’aurais jamais proposé ça). Soit disant un bridge serait plus facile esthétiquement.Voilà, ma question est : est-ce que possible que la racine soit fêlée sans que cela se voit à la radio et scanner ?
J’avoue que je ne fais pas super confiance à ce dentiste. J’ai eu un tellement bon stomato qui a pu me soigner malgré ma phobie dentaire de l’enfance (et c’était pas gagné). Il était perfectionniste et faisait tout pour pour le mieux et que ça soit esthétique.
Alors que ce dentiste, très sympa, mais par exemple il m’a refait un « plombage » ancien qui était blanc, quand je suis rentrée chez moi j’ai découvert qu’il était gris, j’ai été choquée. Mon stomato n’en faisait pas de gris.Dois-je prendre un autre avis chez un autre dentiste ou sotmatologue ? Avant l’opération ?
Merci.5 décembre 2019 à 11 h 37 min #2018Bonjour,
Cela peut être une fêlure qui peut passer inaperçue à la radio.
Si il y a une fêlure, la dent est à extraire. Et dans ce cas, effectivement, c’est bridge ou implant5 décembre 2019 à 11 h 43 min #2022Merci,
Mais un implant est possible ? A priori j’ai assez d’os, mais le dentiste m’a aussi dit parfois l’os disparait quand on ouvre. Là je me pose des questions sur cette phrase. Et je suis très très inquiète.5 décembre 2019 à 11 h 45 min #2024Difficile de répondre sans examen clinique et radios. Mais tout ce que votre dentiste vous dit est exacte
2 juin 2022 à 13 h 12 min #2026D’ailleurs, peut on mettre un bridge sur un dent qui est entourée de dents couronnée depuis 30 ans ?
2 juin 2022 à 13 h 12 min #2025d’accord, je n’ai plus qu’à vivre dans l’angoisse jusqu’au 21 janvier date de l’opération. Hors de question pour moi de mettre un bridge, je préfère mourir. Je suis déjà au fond de la dépression.
10 juin 2022 à 17 h 18 min #2728Oui, il est possible de mettre un bridge sur des dents qui par ailleurs sont déja couronnées; sous réserve que les racines de celles ci soient saines bien entendu. C’est même la principale indication d’un bridge. Si le bridge est possible, c’est effectivement la solution la plus simple techniquement et esthetiquement. Je ne vois pas pourquoi vous faite un blocage sur le bridge. Il s’agit de deux couronnes sur les dents de chaque coté de la dent manquante avec une troisème couronne soudée aux deux autres. Finalement c’est peu different de votre situation actuelle.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.