Toutes mes réponses sur les forums

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Desmodontite /Arthrite médicamenteuse #3676

    Lily
    Participant
    @lily

      Bonjour,

      Je suis dans le même cas que vous depuis bientôt 9 mois.
      Après le traitement de 3 caries sans devitalisation au départ, je me retrouve avec 4 dents devitalisées plusieurs fois (dont 3 dents par un endodentiste et la 4e par un dentiste au microscope).
      J’ai fait extraire 2 dents (les plus douloureuses) il y a moins de 3 semaines. Cela a baissé la douleur. Il en reste 2 douloureuses à la pression qui vont certainement suivre le même chemin.
      Comme vous, j’avais une pression énorme dans l’une d’elle et l’extraction a fait disparaître cette pression.
      Mais il y a une complication dans l’extraction de l’une d’elle. Lors de l’extraction, une dent plombée à côté a déclarée une pulpite (le souci c’est que l’endodentiste et le stomato ne sont pas d’accord sur quelle dent à proximité a déclaré la pulpite !!!)Je ne peux donc plus manger que mixé et quand je mange ou je bois, j’ai des douleurs horribles au niveau du site d’extraction.
      Je dois prendre des compléments alimentaires pour éviter de trop maigrir.
      Je vais donc devoir devitaliser une autre dent et je stresse à l’idée que cela fasse comme pour les autres. Plus on me touche, plus j’ai mal.
      Avant, j’étais traitée avec les anciennes méthodes et anciens produits par d’anciens dentistes et je n’ai jamais eu de soucis.
      Mais aucun dentiste ne veut admettre que les nouveaux produits utilisés en dentisterie ne conviennent pas à tout le monde.
      Donc après 2 dents extraites, j’ai bien peur qu’il faille encore extraire 2 à 3 dents supplémentaires. Que je ne pourrais malheureusement pas toutes remplacer car les implants coûtent une fortune.
      Je suis fatiguée d’être charcutée pour rien, de dépenser de l’argent pour sauver des dents, d’avoir mal et de ne plus manger correctement depuis presque 9 mois. Cette errance médicale est usante psychologiquement, cette sensaTion que personne ne nous croient jamais, la non prise en compte de nos douleurs et le temps qui passe.

      Je m’aperçois que nous sommes nombreux à avoir ce type de soucis avec les devitalisations et les soins dentaires actuels.
      Je suis de tout coeur avec vous.

      Désolée d’avoir écrit un roman.
      Bon courage à tous !

      en réponse à : help dent dévitalisée douloureuse mal partout #3631

      Lily
      Participant
      @lily

        Merci beaucoup pour votre soutien @ericbzh, vous n’imaginez pas à quel point il est précieux pour moi.j’en ai les larmes aux yeux !
        1 an de douleurs, je compatis et j’en prend malheureusement le même chemin. J’espère que vous n’étiez pas tout seul pour traverser tout ça.

        Merci pour l’application. J’ai commencé il y a quelques semaines à suivre les vidéos d’hypnose de Thibault Gouttier.

        Actuellement, j’ai diminué les doses de Solupred pour pouvoir me reposer un peu mais je cumule les nuits blanches sans aucune amélioration. Seuls les deux premiers jours ont été un peu efficaces. Toujours très mal alors que je sais que le retraitement a été bien fait. Ça m’avait tellement soulagé pour la 26. J’envoie un mail à l’endodentiste dès lundi.
        Ça fait comme une brûlure au niveau de la gencive et de l’intérieur des 2 dents. Et quand j’appuie sur un point précis au niveau de la mâchoire près du nez, ça me fait comme une ligne de douleur jusqu’à la dent. Bref les mêmes douleurs qu’avant mais en un peu plus fort. Et quand je suis allongée pendant 1/2 heure min, je ne peux même plus toucher les dents. C’est quelque chose qui avait disparu il y a quelques semaines et qui est réapparu avec le retraitement.

        Je vais voir pour un RDV pour de l’acupuncture aussi.
        J’avoue que le moral est au plus bas, j’espérais tellement que cette fois-ci, ce serait efficace. Mais j’ai encore plus mal maintenant. Tellement de faix espoirs à chaque fois.
        Je me demandais si ce n’était pas une allergie aux tenons que le deuxième dentiste m’a mis dans ces dents. Car c’est depuis ça que les douleurs ont commencé. Ou une allergie aux nouveaux matériaux. Toutes mes anciennes caries ou devitalisations ont été fait avec les anciens matériaux.
        Je me dis que la solution sera peut-être l’extraction mais j’ai tellement peur des séquelles vu ce qui se passe maintenant. Moi qui n’avait jamais eu mal aux dents avant ça !
        Je vous envoie un mail sans faute et encore merci

        en réponse à : help dent dévitalisée douloureuse mal partout #3622

        Lily
        Participant
        @lily

          Bonjour,

          Je suis ravie que la douleur soit plus supportable pour vous et je comprends que cela ait développé des angoisses, je commence à avoir les mêmes au bout de 6 mois. Courage !
          De mon coté, toujours de grosses douleurs, je fais une grosse inflammation suite au re-traitement. L’endo m’a mise sous antibio et anti-inflammatoire mais les anti-inflammatoires m’empêchent de dormir, je suis à 3 nuits blanches. L’endo m’a dit de les arrêter. C’est bien dommage car ça me diminuait la douleur. Ce matin, je n’en ai pas pris et la douleur est plus vive.
          Cette impression que ça ne va jamais finir et qu’il y a toujours une complication à chaque fois provoque du stress et de l’angoisse.

          Tenez moi au courant pour la suite. Et merci de me répondre à chaque fois, on se sent moins seule.

          en réponse à : help dent dévitalisée douloureuse mal partout #3618

          Lily
          Participant
          @lily

            @ericbzh au bout de 3 mois, les douleurs de votre côté ont-elles disparu ? Je l’espère vivement pour vous.

            en réponse à : help dent dévitalisée douloureuse mal partout #3615

            Lily
            Participant
            @lily

              Bonjour à tous,

              Je viens donner quelques nouvelles.

              Pour la dent 15 : suite au meulage, presque plus de douleurs à la mastication mais toujours pression dans la dent. L’endodentiste m’a dit d’attendre un peu et si pas d’évolution, elle me conseille un re-traitement de canal car après multiples tests, radios et Cone beam, elle ne voit pas ce que ce qui engendre cette pression.

              Pour les dents 24 et 25 : l’endodentiste a fait le re-traitement de canal il y a 3 jours. Depuis, j’ai 10 fois plus mal qu’avant, impossible de frôler les dents avec la langue ni de fermer la bouche. Ça me lance. La douleur ne diminue pas. J’essaie de prendre mon mal en patience en me disant que l’intervention a duré presque 2 heures car les bouts de canaux non faits s’étaient calcifiés et que c’est bien enflammé.
              J’espère vraiment que la douleur va baisser et peut-être avec un miracle disparaître de ce côté là.
              Pour la 26, je n’avais presque plus de douleurs après l’intervention.

              Elle m’a conseillé un dentiste sur Paris (car j’en ai marre de tomber soit sur une dentiste qui fait n’importe quoi et dont je subis encore les conséquences 6 mois après, soit sur un dentiste certes compétent mais qui refuse de me toucher par peur de l’échec !). Je vois ce dentiste début juillet. Je pense que je vais encore prendre le train un petit moment !

              Suite au prochain épisode…

              Courage à tous.

              en réponse à : help dent dévitalisée douloureuse mal partout #3516

              Lily
              Participant
              @lily

                Bonjour,

                Vous avez de très bons conseils @ericbzh et je confirme effectivement qu’il ne faut pas hésiter à faire analyser vos radios et Cone Beam par des personnes différentes (dentistes, endodentistes…)

                Ne pas hésiter à forcer le dentiste à vous prescrire un Cone Beam. Certains se contentent des radios et il faut parfois insister pour en avoir un.

                Ne pas hésiter à prendre plusieurs RDV et avant que votre dentiste vous y envoie (j’ai pris RDV chez 3 endodentistes différents et j’ai été chez le plus rapide) quitte à faire de longs trajets si vous êtes dans des déserts médicaux.

                La méditation, ça aide un peu. J’avoue que ce forum m’a beaucoup aidée à me sentir moins seule et moins folle, il est très important pour mon moral car c’est très souvent en dents de scie.

                Il y a les médicaments contre la douleur mais vous pouvez aussi compléter par des tisanes de camomille matricaire (ça aide à se détendre et à dormir), de l’huile essentielle de clou de girofle (même si le soulagement est très bref) ou la camomille romaine. Le massage des gencives soulage un peu aussi.

                Courage à tous !

                en réponse à : help dent dévitalisée douloureuse mal partout #3511

                Lily
                Participant
                @lily

                  Bonjour à tous !

                  Je publie des nouvelles pour ceux qui tomberont sur cette conversation si ça peut les aider.

                  J’ai eu rendez-vous aujourd’hui chez l’endodentiste. Elle a regardé le cone beam du mois de mars et voici son diagnostic :

                  Au niveau de mes sinus, c’est beaucoup mieux que le cone beam fait en décembre.

                  Pour les dents 24 et 25, elles ont été mal devitalisées en tous cas pas jusqu’au bout, par ma première dentiste. Quand mon dentiste les a rouvert pour mettre des tenons à l’intérieur, cela a perturbé le microbiote et activé les toxines dans les bouts qui n’ont pas été traités dans les deux dents d’où les douleurs qui sont apparues juste après. Il faut donc refaire le traitement de canal pour les deux. J’hésite du coup à le faire faire par elle en sachant que ce n’est pas remboursé mais je suis plus en confiance.
                  Ou alors par mon dentiste actuel (qui a visiblement très bien travaillé sur la 15 mais qui m’a quand même laissé tomber !).En espérant que cette fois-ci ce soit la bonne !!!

                  Pour la dent 15 : ça reste une énigme. Le traitement de canal a été bien fait. L’endodentiste a fait des tests de percussion sur toutes les dents autour pour vérifier si une dent adjacente pourrait causer les douleurs mais c’est bien la 15 le souci. Elle a fait des tests d’occlusion. Elle l’a meulé un peu car j’avais l’impression que ma dent du dessous avait du mal à bien s’imbriquer dedans et ça forçait. Cela peut créer de l’inflammation. Ce soir j’ai toujours mal mais cela a été fait il y a quelques heures, elle a stimulé la dent donc j’attends de voir demain si c’est toujours le cas.

                  La suite au prochain rendez-vous, au mois de mai pour le dentiste et peut-être avant si je décide de passer par l’endodentiste.

                  Si j’ai un conseil à vous donner : quand vous avez toujours mal et que plusieurs dentistes vous disent que tout est parfait sur les radios et les cone beam, allez voir un endodentiste. C’est un spécialiste qui voit bien plus de choses qu’un dentiste classique.
                  C’est un budget car c’est cher (je dois également aller sur Paris pour la consulter car je suis dans un désert médical en dentisterie) mais ça vaut le coup. La santé et la santé mentale (car les douleurs jouent beaucoup sur notre moral et notre qualité de vie aussi) c’est ce qu’il y a de plus important !

                  Courage à tous 🙂 en espérant vous donner de bonnes nouvelles pour la 24 et 25 dans quelques temps !

                  en réponse à : help dent dévitalisée douloureuse mal partout #3477

                  Lily
                  Participant
                  @lily

                    Bonjour à tous !

                    Merci ericbzh pour tous vos conseils précieux. J’ai commencé le lavage des sinus avec du Respimer ( conseillé par le médecin de ma soeur pour ses sinusites) et de la méditation avec Petit Bambou et sur Youtube.
                    Pour le Laroxyl, j’avoue ne pas être très à l’aise avec ce type de médicaments mais c’est une piste à envisager.

                    Mon dentiste vient d’appeler après avoir examiné le Cone Beam. Pour lui, hormis une petite infection sur la 26 et des racines au niveau des sinus, rien d’anormal, tout est parfait selon lui.
                    Cette infection avait déjà été trouvée par l’endodentiste au mois de janvier et cette dent a été traitée par l’endodentiste et ne me fait plus mal.

                    Le dentiste me laisse donc en plan. J’ai essayé de lui expliquer mes symptômes mais il coupe court. Je suis donc déprimée ce soir, j’ai l’impression de rentrer dans une errance médicale voire à ce qu’on me dise que j’invente mes douleurs.
                    Je me permets de vous les décrire et peut-être que certains d’entre vous ont déjà rencontré ces soucis :

                    Dent 15 : très forte pression au niveau de la dent et de la gencive. Je peux manger dessus (si je n’appuie pas comme une forcenée) et il faut vraiment que j’appuie très fort dessus pour avoir mal. C’est la pression constante dans la gencive et la dent qui devient usante voire douloureuse. Comme si ma dent était un corps étranger. L’endodentiste pensait à une inflammation mais quelle est la cause ?

                    Dent 24 et 25 : les dents ont été devitalisées début décembre car douleurs intenses 15 jours après avoir traité les caries. Dès le lendemain de la devitalisation, plus aucune douleur jusqu’à ce que mon dentiste mette des tenons et refasse les plombages il y a un mois. Depuis douleurs à la pression sur les cotés intérieurs et extérieurs d’abord à la 25 puis quelques jours plus tard sur la 24 pour finir par avoir mal aussi dans la gencive. J’ai pris un traitement antibiotique que j’ai fini il y a 2 jours et cela a pour l’instant soulagé les douleurs dans les gencives mais pas à la pression. Je ne peux plus manger dessus.

                    Petite particularité : quand je me lève le matin ou quand j’ai été en position allongée pendant 1 ou 2 heures, la 15 et la 25 ne font plus mal dans les gencives mais en revanche, on ne peut même pas les effleurer ni serrer les dents car elles sont très douloureuses. 5 à 10 min en position debout et ça passe pour revenir aux douleurs énumérées plus haut. Quelqu’un a déjà rencontré ce souci ou c’est mon cerveau qui invente ?

                    Merci et désolée d’être encore aussi longue, j’ai conscience que je dois être pénible à lire et bien trop active sur ce forum.
                    J’aimerais bien avoir des nouvelles de chacun car vos histoires me touchent, je pense à Sandra notamment. J’espère que cela va mieux.

                    Bon courage 🙂

                    en réponse à : help dent dévitalisée douloureuse mal partout #3465

                    Lily
                    Participant
                    @lily

                      Bonjour,

                      J’ai transmis les clichés du Cone Beam à la fois à l’endodentiste et bientôt à mon dentiste qui est en vacances. J’ai suivi vos conseils des messages précédents 🙂

                      Je viens de voir en effet que sur le compte-rendu du Cone beam il est indiqué « épaississement en cadre du fond des sinus maxillaires ». Je ne sais ce que cela veut dire exactement.

                      Les dents douloureuses sont en effet en haut et c’est une sinusite qui a déclenché les premières douleurs il y a 4 mois juste après les soins sur les caries des dents 24 et 25 (sans devitalisation à ce moment-là). La première dentiste les a dévitalisées par la suite car toujours mal après la prise d’antibiotiques et caries trop proches du nerf.
                      Je fais très souvent des sinusites à cette période de l’année car début de la saison des acariens. J’en avais parlé à l’endodentiste qui m’a dit que c’était probablement une sinusite dentaire. Je pense que cela devait être à la fois dentaire et allergique.
                      Je fais des sinusites régulièrement à cause d’allergies et depuis l’adolescence. Je n’ai jamais eu le nez complètement débouché depuis l’enfance.
                      Et lorsque j’ai des sinusites, les gencives me lancent mais pas de douleurs à la pression et rien de comparable aux douleurs de maintenant.

                      J’ai déjà eu des soins dentaires sur les dents du haut sans avoir ce type de soucis, sans que mes sinus posent problème. Mais je pense que je vais tester aussi le nettoyage de mon nez. C’est une bonne idée !
                      Peut-être que les devitalisations ont modifié quelque chose qui fait qu’il y ait maintenant une communication entre les sinus et les dents. Nos discussions me permettent envisager d’autres pistes. Merci.
                      J’espère que pour vous, cela va vite faire disparaître les douleurs persistantes.
                      N’hésitez pas à me donner des nouvelles !
                      Bon courage.

                      en réponse à : help dent dévitalisée douloureuse mal partout #3456

                      Lily
                      Participant
                      @lily

                        Bonjour,

                        Ravie d’avoir de vos nouvelles !
                        De mon côté, la dent traitée par l’endodentiste n’est plus douloureuse 3 semaines après le traitement. Il n’y a pas de petites victoires !! Mais les deux dents à côté ont malheureusement pris le relais.

                        Les deux dents situées juste à côté devitalisées elles aussi depuis le mois de décembre sont douloureuses depuis 2 semaines, depuis que le dentiste a rajouté des tenons et changé les plombages pas assez solides.
                        Je regrette donc qu’il ait changé ces plombages car cela m’aurait au moins permis de ne plus avoir de douleurs d’un coté et j’appréhende la pose des couronnes. Je suis sous antibiotiques de nouveau depuis 3 jours.

                        Pour la dent du côté droit, pas de changement depuis 3 mois et 2 traitements canalaires. Les douleurs sont différentes de celles du côté gauche avec en plus une sensation constante de pression dans la dent, comme si elle était un corps étranger. L’endodentiste pense à une inflammation. Mais j’avoue qu’au bout de 3 mois sans amélioration, je perds patience !

                        J’ai fait un cone beam ce matin, je vais transmettre les clichés au dentiste et à l’endodentiste. Sur le compte rendu du cone beam, il est noté qu’ils n’ont pas vu d’infection, juste une légère résorption osseuse au niveau de la dent traitée par l’endodentiste, la seule qui ne fait plus mal sur les 4 traitées.
                        Donc je ne suis pas très avancée sur la cause et le pourquoi du comment.


                        @ericbzh
                        , avez-vous un traitement particulier pour vos sinus ? Ces soucis au niveau des sinus dataient d’avant vos soucis dentaires ou sont la conséquence de vos problèmes dentaires ?
                        J’espère de tout coeur que cela s’arrange pour vous et pour tous ceux qui souffrent à cause de leurs dents. C’est physiquement et psychologiquement difficile.
                        Courage à tous.

                        en réponse à : help dent dévitalisée douloureuse mal partout #3418

                        Lily
                        Participant
                        @lily

                          Bonjour à tous.

                          Je me sens moins seule quand je lis vos messages. Et je compatis à vos douleurs. J’espère que cela est résolu pour la plupart d’entre vous.

                          Je vous explique ma situation. Une première dentiste a traité 3 caries (qui ne nécessitaient pas de devitalisation au départ) mais elle a attendu plusieurs mois avant de les traiter faute de disponibilité.
                          Du coup, elle a dû dévitaliser les 3 dents. Elle a touché une dent saine à côté qui a ensuite dû être devitalisée par un endodentiste (nerf trop près des sinus, canal calcifié et racine courbée).
                          Mais toujours des douleurs d’abord sur 2 dents devitalisées (celle traitée par l’endodentiste du côté gauche et une autre du côté droit).
                          J’ai consulté un autre dentiste qui a refait le traitement de la dent devitalisée du côté droit sous microscope (il restait d’ailleurs de la carie) mais toujours pareil.
                          Il a refait la résine sur la dent traitée par l’endodentiste ainsi que les 2 autres devitalisées du coté gauche par la première dentiste qui ne me faisaient pas mal.
                          Depuis, toujours des douleurs (pression sur la dent + à la percussion) sur le côté droit (malgré 2 fois traitée) et douleurs sur 2 dents devitalisées côté gauche dont il a refait la résine car pas assez solide (douleurs à la mastication + douleur irradiante dans les gencives + douleur sur les côtés à la percussion).
                          Après plusieurs traitements antibiotiques, bains de bouches, radio multiples et 4 mois de douleurs sans interruption, perte de poids, je suis à bout de solutions.
                          Mon dentiste me fait passer un cone beam pour en voir plus mais s’il n’y a pas d’infection, il ne voit pas quoi faire de plus.
                          J’aimerais savoir comment vous vous en êtes sortis pour me donner des pistes. Car je suis franchement désespérée et j’ai l’impression que personne ne me croit et que pour les dentistes tout est bon.
                          Désolée pour mon long message.

                          @ericbzh
                          Je vois que pour vous, c’est en bonne voie, ça donne de l’espoir 🙂

                          Bon courage à tous.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)