Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour EricBZH,
Je tenais à vous remercier pour vos nombreux posts et partage d’expérience qui personnellement m’ont vraiment « sauvé » même si ma situation est loin d’être réglée…
J’avais il y a 5 mois une très forte douleur à la pression à une molaire qui me pourrissait la vie car impossible de mâcher de ce côté là, zone extrêmement douloureuse qui m’irradiait sur une partie du visage.
Après premier RDV chez le dentiste, elle a d’abord cru à un soucis entre deux dents puis est rapidement tombé sur un diagnostic « rage de dent »… comme elle ne voyait rien (infection ou fissure) sur les nombreuses radio prises, et hop c’était parti : on dévitalise. Après 5 séances de dévitalisation et aucun progrès à ma douleur après les interventions, je me suis mis à chercher sur internet. Je suis tombé sur votre post et l’évocation du test de percussion latérale qui pour moi était très positif avec possible infection. Je me suis auto soigné avec des antibios (amoxyciline) et là du mieux au bout de même pas une journée ! Elle a quand même finis sa dévitalisation et m’a prescris du coup les mêmes antibio pour faire durer le traiement au moins 5 jours (…). Sauf qu’avant de reboucher une fois qu’elle avait terminé elle a touché un autre nerf et je me suis dit tiens elle en a oublié un. Et non, elle était rendu à la pointe d’une des racines. Donc elle a tout rebouché et hop, vous pouvez rentrer chez vous ! Et clairement le soucis n’était pas réglé et elle avait à priori dévitaliser la dent pour rien. Et au passage comme j’avais accéléré le dernier rdv elle ne m’a pas endormit toute une partie de la mâchoire comme avant mais fait quelques petites « anesthésies locales » à coup de petites piqûres… qui n’ont servi à rien, j’ai eu la plus grosse douleur de toute ma vie pendant une heure, les muscles de mon corps entier réagissaient sur la route de retour et cela s’est terminé seulement grâce à un dafalgan codéiné… inutile de vous préciser que je lui en veux quand même beaucoup.
Depuis cela, j’ai toujours des sensations 5 mois à près, pas vraiment des douleurs mais des sensations. Et depuis quelques jours j’ai l’impression que cela reprend tout doucement. Pas encore de douleur à la pression mais une gêne croissante. J’hésite à aller voir en dendotonlogue ou autre spécialiste, et même à rappeler cette dentiste pour lui demander conseil, ayant surtout retenu que de son propre aveu elle ne comprenait pas la situation car elle ne voyait rien de particulier sur les scanners. Et ne me proposait aucune autre piste ou spécialiste.
Bref si vous avez d’autres conseils, je suis preneur mais quoi qu’il en soit merci encore !
Cordialement.
ZebulonBZH -
AuteurMessages