Thierry MOUSQUES - Paris
Maître de Conférences à PARIS 7Post-Graduate in Periodontology
University of Pennsylvania
Ses articles
Patient présentant des hyperplasies très volumineuses au palais, des deux côtés. Ces hyperplasies sont à […]
Les hyperplasies palatines extrêmement volumineuses gênent le patient. Leur exérèse est décidée. Deux […]
Madame C. âgée de 59 ans a eu 4 implants incisifs maxillaires. Des problèmes muco-gingivaux […]
Cette patiente de 25ans présentait des récessions vestibulaires de 42 à 35 et […]
A part l’os autogène frais, aucun matériau de comblement est ostéo inducteur. Le caillot possède […]
L'intervention a pour objectif d'épaissir une crête édentée au niveau de la 21 chez une patiente avant réalisation du bridge. Il y a eu une perte osseuse dans le sens horizontal et dans le sens vertical. Il va être réalisé un prélèvement conjonctif au palais.
Chez cette patiente au sourire gingival, la perte de la 22 a entraîné un deficit osseux et gingival. Un implant a été posé et une restauration par une couronne avec une fausse gencive en céramique ont été mise en place. Cette fausse gencive compensait l'effondrement gingival, mais le résultat esthétique n'a pas donné satisfaction à la patiente. Nous avons donc réalisé une greffe de conjonctif enfoui pour reconstruire l'environnement parodontal. Une couronne sans fausse gencive a été refaite.
Patiente présentant un frein important entre 2 implants posés au niveau de 11 et 21. La patiente a été adressé pour la suppression de ce frein qui risque de compromettre la restauration prothétique
Dans cette vidéo, l'auteur présente les techniques de sutures suivantes : le point en O, le point en 8 , le point en X de Smead-Jones, le point en U horizontal, le point en U vertical et les sutures continues.
Dans cette vidéo, nous verrons les sutures continues simples et doubles pour les implants et les interventions parodontales