
Médecine bucco-dentaire : un bien de consommation ?
Actualité Par le 30-05-2016Si d’aventure nous avions oublié ou mal intégré la notion de soins dentaires selon Santéclair, la vidéo qui vient d’être mise en ligne par la CNSD sur un atelier organisé en 2012 par la DGCCRF sur le fonctionnement du marché de la santé, nous le rappelle.
Médecine bucco-dentaire : un bien de consommation ? from cnsd on Vimeo.
Les propos sont littéralement choquants pour nous praticiens et également pour le consommateur.
Le thème principal de l’exposé : comment gérer la médecine bucco-dentaire des français comme un bien de consommation avec la complicité des politiques.
La directrice de Santéclair a une interprétation erronée de la notion même de soins pratiqués et la résume à de la consommation et démolissant alors complètement la relation patient praticien.
L’actualité sur les cabinets low cost contredit à posteriori les propos de Santéclair.
1 commentaire au sujet de “Médecine bucco-dentaire : un bien de consommation ?”
Envoyer un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Non ça vas pas du tout. ….Je me suis d’abord demandé ce qu’était cette Dame pour tenir des propos qui m’ont tout de suite inquiété…Puis quand elle a commencé à parler des implantologistes j’ai compris que tout ce qu’elle espère c’est de s’immiscer entre le praticien et son patient. Je ne sais même pas si elle a parlé de ce que cela lui rapporterait mais il est certain qu’elle ne fait pas ça par altruisme. Les rapports praticiens patients ne doivent pas trop lui prendre la tête. …