Accueil >
S'informer
> Actualités >

Flux de travail optimisé par la fluorescence

Produit, Publi-communiqué Par VOCO le 22-04-2024

Le traitement moderne par alignement ouvre de nouvelles possibilités de soins dans les cabinets dentaires et orthodontiques. Des taquets élargissent le spectre des corrections possibles en présence de dysgnathies et accroissent la réussite de leur mise en place. La précision de l’adaptation et de la forme des taquets est décisive pour le succès du traitement.

Avec son nouvel AlignerFlow LC, VOCO propose un matériau composite spécialement conçu qui, fluorescent à la lumière UV-A, optimise le flux de travail nécessaire pour des taquets, de leur fabrication à leur retrait. Sa conception renferme 20 années d’une expérience acquise avec des composites nanohybrides fluides utilisés des millions de fois avec succès.

 

AlignerFlow LC

AlignerFlow LC assure une excellente adaptation dans la gouttière template, une grand stabilité et une forte résistance à l’abrasion, et est, en outre, fluorescent. Celle-ci, n’apparaissant qu’à la lumière UV-A, permet dès le stade de la fabrication des taquets de déceler avec précision l’éventuelle présence d’excédents ou d’artéfacts.

En fin de traitement, il est indispensable de retirer tous les taquets afin d’éviter des dyschromies, ou des désagréments pour le patient. Ici, la lumière UV-A rend visibles les moindres restes d’AlignerFlow LC. Il est ainsi possible de retirer rapidement et sans problèmes les taquets en laissant intact l’émail de la dent.

 

AlignerFlow LC

 

La fluidité spécialement dosée d’AlignerFlow LC, permet de remplir avec précision le template. Il est ainsi possible d’obtenir une prise d’empreinte précise, même en présence de contre-dépouilles. Le but est de détecter et d’éviter les excédents dont le matériau empêcherait un positionnement précis du template et donc des taquets, ou encore des manques, responsables d’une mauvaise liaison des taquets sur la surface dentaire.

Après le bonding et la photopolymérisation effectuée directement à travers le template transparent, les taquets en AlignerFlow LC présentent donc des valeurs d’adhésion et une résistance extrêmes. Sous une intensité lumineuse de 1000mW/cm2, le matériau composite durcit en 10 secondes seulement.

 

Application fiable des forces

Avec un taux de charges de 83% en masse, les taquets en AlignerFlow LC possèdent une grande stabilité et une forte résistance à l’usure. L’application des forces des gouttières d’alignement est transmise de façon ciblée, du taquet aux dents concernées, pendant toute la durée du traitement. Le produit est toujours utilisé avec un bonding amélo-dentinaire.

 

« AlignerFlow LC représente un grand pas sur le marché du traitement par alignement qui connaît une croissance dynamique. Il offre aux chirurgiens-dentistes et aux orthodontistes une possibilité efficace et précise pour un traitement par alignement réussi, ce qui, en conséquence, contribue à une satisfaction encore plus grande des patients. Nous sommes heureux de lancer ce nouveau produit et d’observer les répercussions positives qu’il aura sur le marché des gouttières d’alignement. »
Dr Axel Bernecker, directeur Marketing de VOCO.

 

Outre la fabrication de taquets d’alignement, AlignerFlow LC peut aussi servir pour des reconstitutions occlusales, produites par injection, ou pour la fixation de dispositifs de rétention linguale.

AlignerFlow LC est disponible en seringues de 2x2g dans les teintes A1, A2 et A3, avec les accessoires correspondants. Les canules d’application jointes (diamètre 0,9mm et 1,2mm) favorisent les préférences personnelles relatives à la manipulation, mais elles peuvent également être utilisées pour des taquets particulièrement fins ou pour des applications plutôt étendues avec des dispositifs de rétention linguale.

 


 

Cet article vous est proposé par VOCO.

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Partager