Accueil >
S'informer
> Actualités >

L’Académie d’Art Dentaire lance le premier bachelor dédié à la CFAO

Prothèses Par le 31-08-2017

En France, un métier sur deux profite de l’essor des nouvelles technologies. Depuis quelques années, les prothésistes dentaires bénéficient pleinement de cette évolution grâce à une nette croissance du taux d’équipement dans les solutions numériques de pointe. Pour répondre à ces enjeux, l’Académie d’Art Dentaire, première école française spécialisée dans la formation des prothésistes dentaire ouvrira en septembre 2017 le premier Bachelor (niveau BAC + 3) dédié à la CFAO (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur). Cette formation inédite proposera également un double diplôme crée en partenariat avec l’ISC Paris, grande école supérieure de commerce et de management française.

bachelor

PROTHÉSISTE DENTAIRE : UN MÉTIER EN PLEINE MUTATION

En France, près de 54 %[2] des laboratoires en prothèse dentaire sont équipés d’un scanner numérique. Face à une augmentation des offres d’emploi nécessitant une expertise dans l’utilisation de solutions numériques, les jeunes diplômés doivent acquérir de nouvelles compétences. En effet, le prothésiste n’est plus un simple exécutant. Il se doit d’être force de proposition auprès des dentistes tout en étant capable de donner un diagnostique et de communiquer auprès des patients. C’est dans ce cadre que l’Académie d’Art Dentaire souhaite ouvrir son premier Bachelor dédié à la CFAO. « Avec la création de ce Bachelor, nous souhaitons aller plus loin et apporter à nos élèves de nouvelles clés qui leur permettront de s’adapter aux évolutions à venir et aux enjeux de notre métier », souligne Isabelle Dutel, directrice de l’Académie d’Art Dentaire.

UN BACHELOR OUVRANT DE NOUVELLES PERSPECTIVES POUR LES FUTURS PROTHÉSISTES

Ouvert exclusivement aux titulaires d’un BTS Prothèse dentaire, le Bachelor CFAO sera accessible dès la rentrée scolaire 2017 en formation initiale ou en alternance. Il proposera des cours théoriques sur la CFAO, l’utilisation de logiciels, la gestion d’un laboratoire et de relations publiques. Chaque étudiant devra par ailleurs réaliser une pièce de maîtrise d’ouvrage afin de valider son diplôme.
« Avec la CFAO, le prothésiste dentaire acquiert de nouveaux outils qui lui permettent de magnifier son art en lui laissant plus de temps pour la création et l’échange avec le cabinet dentaire. »  souligne Eric Berger, prothésiste dentaire, spécialiste de la CFAO et dirigeant du laboratoire Dental Technique Berger.

Article paru dans Le Monde des Grandes écoles…

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Partager