Accueil >
S'informer
> Actualités >
Vignette-Site-Volontaires-JO-2024

Médecins et personnels soignants volontaires pour les JO 2024

Actualité Par Dentalespace le 27-03-2023

À l’occasion des jeux olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris, une clinique éphémère dans le département de Seine-Saint-Denis sera créée pour soigner les 15 000 athlètes. Selon le directeur médical des jeux, cette structure sera composée de médecins et de personnels soignants volontaires sans pour autant impacter les ressources médicales de la région. Dans le même cadre, le staff médico-dentaire sera composé de dentistes et d’assistant(e)s dentaires volontaires !

 

Profils des volontaires

Des volontaires qualifiés dans le domaine de la santé seront amenés à intervenir sur les sites de compétition.

Les profils recherchés sont alors toutes les personnes ayant des compétences médicales ou paramédicales qui pourraient être mobilisées dans le cadre d’une mission pendant les Jeux. De ce fait, le Dr Lucile Goupy, chirurgien-dentiste à l’INSEP et membre du staff médical pour les jeux olympiques de Paris 2024, fait part de la recherche de personnel de santé bucco-dentaire volontaire pour cet évènement.

Tous les postes à pourvoir seront localisés au sein de la polyclinique, basée dans le village olympique et paralympique de Paris 2024. Les équipements seront identiques à ceux qui sont utilisés en cabinet ou centre médical.

 

Devenir volontaire

Le portail des volontaires est déjà ouvert depuis le 22 mars 2023. Ce portail permet un accès au formulaire de candidature en ligne pour toutes les missions de bénévolat qui se compose ainsi :
1 – Informations personnelles et de contact
2 – Les compétences spécifiques ou expérience
3 – Les informations liées à la mobilisation
4 – Un questionnaire d’orientation

La procédure dure environ 40 minutes mais qui est cruciale car elle permettra aux équipes de proposer une expérience riche et qualitative à tous les volontaires.

 

Prérequis 

Le personnel médical et paramédical voulant candidater doit justifier d’un diplôme reconnu en France associé à une expérience minimale de 3 années.

Le candidat doit avoir une disponibilité de dix jours au moins – pas forcément en continu – sur la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, qui se tiendra de mi-juillet à mi‑­septembre 2024.

 

Si vous avez envie de rejoindre cette aventure, il reste encore quelques semaines pour vous inscrire sur la plateforme : www.paris2024.org/fr/volontaires/

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager avec un ami
Partager