Hervé BERDUGO - Drancy

- Expert près la cour d'appel de Paris
Hervé Berdugo est diplômé de la faculté de chirurgie dentaire de Paris VII en 1982. Ancien attaché de consultation à l'université de Paris VII, il obtient une attestation universitaire d'implantologie dès 1986 puis un post graduate in implantology and oral surgery New York University en 1989, et son DU d'implantologie orale de l'université de Bordeaux II. Il exerce l'implantologie depuis 24 ans et est membre de l'association française d'implantologie. Son activité est limitée à la chirurgie et prothèse implantaire. Il enseigne cette discipline dans différentes sociétés scientifiques et universités en France et à l'étranger, il est aussi l'auteur de nombreuses publications et communications sur le sujet.
Ses articles
La thématique AXE IMPLANTAIRE / AXE PROTHÉTIQUE présentée dans l’article de Michel Abbou en date du 04-09-18 a […]
Vous avez lu le billet d’introduction de Michel Abbou : Connecter implants et dents naturelles ? […]
L’édentation totale peut être aujourd’hui traitée par la technique de la mise en fonction immédiate. En effet les nouveaux design implantaire notamment les implants spiralés, ainsi que les nouveaux états de surface permettent d’obtenir une stabilité primaire de nos implants très nettement améliorée même lors des extractions avec implantation immédiate. L’empreinte se fera en même temps que la chirurgie avec enregistrement de la dimension verticale et de la relation centrée. Les règles essentielles pour ces techniques sont abordées dans cette vidéo .
Le guide chirurgical est aujourd'hui devenu indispensable dans la réalisation de nos plans de traitement implantaire. L'analyse scanner, la simulation implantaire permettent aujourd'hui de définir avec précision l'intégralité du plan de traitement.
Il s’agit d’une patiente âgée de 40 ans portant deux appareils complets amovibles depuis l’âge de 20 ans. Ceux-ci ont entraîné une fonte osseuse aggravée ne permettant plus à cette thérapeutique prothétique d’assurer fonction et esthétique.