Marie DACQUIN RABANY - Marseille

• Diplômée de la faculté d’Odontologie de Marseille en 2015, formée à la radioprotection des patients exposés aux rayonnements ionisants de l’université de Marseille. Attestation universitaire « sédation consciente au MEOPA pour les soins dentaires » de Marseille, avec inscription au tableau de l’ordre national des praticiens prescripteurs de sédation consciente en exercice libéral depuis 2016.
• Diplômée d’hypnose médicale Hypnoteeth obtenu en 2017, communication thérapeutique médicale et technique d’hypnose ericksonienne.
• Master recherche médicale et Master biomatériaux à l’université de Marseille
• CES de pédodontie à l’université Paris Diderot
• Création d’une activité libérale de dentisterie pédiatrique exclusive à Marseille en octobre 2018 en association avec le Dr CAMALEONTE Grégory, spécialisé en esthétique. Exercice au STUDIO 255, espace dédié à la dentisterie mais aussi à la Formation.
• Formatrice UFSBD en interception précoce depuis 2021
• Formatrice ORTHOPLUS en éducateur fonctionnelle depuis 2022
Ses articles
Avec la mise en œuvre de la réforme de la convention dentaire en 2025, l’Assurance Maladie lance une initiative ambitieuse intitulée « génération sans carie ». Ce programme s’adresse aux jeunes âgés de 3 à 24 ans.
La convention nationale des chirurgiens-dentistes libéraux 2023-2028 marque un tournant majeur dans l’organisation des soins […]
Les traumatismes dentaires sont fréquents chez les enfants et les jeunes adultes. Environ 25 % des […]
Les dents de lait jouent un rôle crucial dans le développement buccal des enfants, non […]
Un rendez-vous à ne pas minimiser ! Les étiologies sont multiples : • Garçon > Fille ; […]
LA CPAM cibles désormais les jeunes adultes de 18 à 24 ans avec le programme M'T dents afin de leur assurer une bonne santé bucco-dentaire.
La nouvelle convention dentaire 2023-2028 marque un grand tournant dans le domaine de la prévention […]
La nouvelle convention dentaire 2023-2028 marque une nouvelle étape dans le domaine de la prévention […]
Le 21 juillet dernier, l'Assurance Maladie, l'Unocam (Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire) ainsi que les syndicats de la profession ont conclu un accord et signé la nouvelle convention dentaire 2023-2028. Cette convention marque une étape majeure dans le domaine de la prévention en France et une réorientation profonde de l’exercice en faveur de la santé bucco-dentaire des patients, en particulier des plus jeunes.
Le scellement des sillons, des puits et des fissures fait partie d'une action de prévention globale contre l'augmentation des lésions carieuses.