Claude FINELLE - Paris
Ancien attaché d'enseignement en prothèse à la Faculté de Paris VMembre de la Société Américaine de Dentisterie Esthétique
Attaché de Consultation à l'hôpital Rotschild (Consultation du Sourire)
Ses articles
Sandrine, assistante dentaire, confrontée quotidiennement à la demande esthétique des patients et aux améliorations réalisées, a souhaité, elle aussi, un plus beau sourire. Sa motivation concernait l’éclaircissement de l’ensemble du sourire, ainsi que le changement de la forme, de la teinte et de l’aspect de ses deux incisives centrales maxillaires.
Un joueur de tennis professionnel évoluant dans le tournoi de Roland Garros, a vu son incisive centrale supérieure gauche fracturée à la suite d’un choc contre le cadre de la raquette de son partenaire de double.
Madame G. esthéticienne a la trentaine ; très attachée à son image et particulièrement à son sourire, elle a une demande précise concernant la teinte et la forme de ses dents ; elle souhaite voir aussi disparaître les liserés cervicaux, l’opacité et le diasthème entre ses deux incisives centrales.
Indications : Défauts de l’émail (état de surface altéré, hypoplasies, malformations, fluoroses). Modification du profil de la face vestibulaire. Dyschromies et colorations réfractaires aux techniques de blanchiment. Correction de certaines malpositions lorsque l’orthodontie est refusée par le patient. Allongements coronaires.
Dans un monde de communication, il nous appartient de répondre à la demande de plus en plus pressante de nos patients: un beau sourire et particulièrement un sourire plus éclatant. Nous pouvons aujourd’hui répondre efficacement à cette demande sans porter atteinte à l’intégrité des tissus dentaires.