Formation continue
628 formations Devenir auteurIntroduction Vous n’aimez pas extraire les dents de sagesse chez les jeunes ? Vous avez […]
Un homme âgé de 45 ans sans antécédents médico-chirurgicaux, sans intoxication éthylo-tabagique, en cours de traitement orthodontique par multi-attaches est adressé par son orthodontiste pour une corticotomie du secteur incisivo-canin mandibulaire.
Restauration d’une arcade maxillaire sur 4 implants : rapidité et précision de l’intervention grâce à […]
En pratique quotidienne on observe de façon non exceptionnelle des opacités sur des panoramiques dans […]
Le laser permet un abord mini-invasif qui limite le saignement pour un collage facilité. Le rayonnement préserve la structure dentaire sous-jacente, évitant des lésions irréversibles.
Extraction de deux dents de sagesse incluses. La 48 et la 38 sont extraites sous anesthésie locale
Présentation d'un cas d'inclusion bilatérale de canines supérieures retenues. Cette configuration permet d'observer selon deux angles différents les caractéristiques du protocole chirurgical. Ce protocole offre des différences par rapport au protocole classique. Il permet un collage dans une séance ultérieure à la chirurgie.
Après plusieurs années d’attente, le PRF est enfin autorisé dans les cabinets dentaires et stomatologiques par le Ministère de la Santé.
1. Définition d’un facteur de croissance ? Protéine capable d’induire la multiplication et la différenciation d’une cellule. - Dans quels éléments du sang sont contenus la majorité des facteurs de croissance ? Réponse : Les plaquettes sanguines ou Thrombocytes.