Formation continue
632 formations Devenir auteurL’amalgame dentaire au mercure Durant environ un siècle, l’amalgame dentaire a été le matériau de […]
Caries radiculaires La carie est l’affection la plus courante chez l’être humain ; presque tout […]
Le 21 juillet dernier, l'Assurance Maladie, l'Unocam (Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire) ainsi que les syndicats de la profession ont conclu un accord et signé la nouvelle convention dentaire 2023-2028. Cette convention marque une étape majeure dans le domaine de la prévention en France et une réorientation profonde de l’exercice en faveur de la santé bucco-dentaire des patients, en particulier des plus jeunes.
Replay du Facebook Live « Maintenance : gros mot ou maître mot ? » avec […]
REPLAY émission LIVE – Les clés du conseil patient Dans le cadre de sa démarche de […]
Le contrôle de plaque en France se résume très souvent dans la formule : brosse à dents souple et technique du rouleau pour tous les adultes. Et pour cause, c’est la recommandation officielle 1. Pourtant, dans d’autres pays, la technique de Bass sera mise en avant ; dans d’autres encore ce sera la technique de Bass modifiée #1, ou la technique de Stillman 2,3. Cet engouement pour la technique du rouleau résulte-t-il d’une véritable meilleure efficacité ou d’une habitude que l’on aurait du mal à voir changer ? Est-il possible qu’une seule technique de brossage l’emporte sur toutes les autres ? Et se pourrait-il que tout le monde soit à l’aise avec ?
REPLAY émission Live – Qui sont vos patients et quel chirurgien-dentiste êtes-vous ? Dans le cadre de […]