Comment acquérir une vision ostéopathique en art dentaire, basée sur la connaissance des neuromédiateurs
Occlusodontie - ATM Par André MERGUI le 26-09-2016Cette vidéo a été mise en ligne et est sous la seule responsabilité de son auteur.
Les réglages visibles sur cette vidéo donnent un résultat immédiat, non seulement ressenti par le patient, mais aussi observable cliniquement et mesurable dans la seconde qui suit le réglage. Le patient ressent un bien être qu’il n’a connu depuis des années, car toute cette technique est basée sur le traitement des points dentaires (ou points P) qui sécrètent un neuro médiateur : la substance P qui fait partie des tachykinines, nommées ainsi en raison de leur rapidité d’action de l’ordre de la nano seconde.
Toutes les tensions disparaissent, la vrille squelettique s’efface et l’effet des morphines endogènes libérées contribue à l’effet de bien-être.
Comme le montre la vidéo, ce traitement peut être réalisé avec les « outils » dont dispose chaque cabinet. Il suffit d’intégrer à la réflexion thérapeutique le mécanisme d’action des neuro-médiateurs, ce qui s’apprend en 2 jours de stage théorique et pratique.
Les références bibliographiques sont multiples et citées in extenso dans l’ouvrage du Dr André Mergui : Prisonniers de la fibromyalgie ou Maladie de la fatigue chronique. L’espoir retrouvé, Diagnostic et traitement.
Cette technique d’ostéopathie dentaire enrichit considérablement la palette thérapeutique du praticien et permet aux patients d’être enfin soulagés de maux qu’aucun traitement n’avait pu soulager auparavant. Les maux soulagés à partir des dents sont au nombre de 100 et ont été publiés par le Dr André Mergui sous l’appellation « les 100symptômes », mis en ligne sur internet en libre accès.
1 commentaire au sujet de “Comment acquérir une vision ostéopathique en art dentaire, basée sur la connaissance des neuromédiateurs”
Envoyer un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Tant mieux pour ces personnes !! Mais quelle pauvreté scientifique !!!!