Accueil >
Se former
> Formation continue >
Vignette-article-Ons-Alouini-12-2021

Orthodontie invisible, sourire visible

Orthodontie, Esthétique Par Ons ALOUINI le 06-12-2021

Ces dernières années, il y a eu une vraie prise de conscience des patients pour l’esthétique du sourire. Cet engouement a fait exploser les demandes dans nos cabinets dentaires. Parallèlement, les techniques de dentisterie, mais également d’orthodontie, ont beaucoup progressées !

Les patients sont désormais en attente de traitements orthodontiques invisibles pour améliorer leur sourire.

 

 

L’orthodontie linguale

Le Dr Ons Alouini, orthodontiste, nous présente dans cette conférence comment l’orthodontie linguale a révolutionné sa pratique. Cette technique fiable et précise, permet de soigner toutes les malocclusions grâce à un appareil dentaire sur-mesure et invisible.

 

Les avantages de l’orthodontie linguale, pour le patient comme pour le praticien, sont multiples :

La préservation de l’émail. Tout comme dans un traitement orthodontique vestibulaire, il peut y avoir une déminéralisation de l’émail (en cas de mauvaise hygiène dentaire du patient) mais celle-ci est 10 fois moins importante en nombre et 10 fois moins importante en taille. C’est un critère indispensable !
La précision de cet appareil permet de contrôler le torque, ce qui est indispensable lors de certaines malocclusions, de cas avec extraction ou encore de cas avec diastèmes.
L’esthétique pour répondre à la demande des patients qui souhaitent un traitement invisible quand ils sourient et quand ils parlent.
• L’orthodontie linguale s’adapte à tous les types de malocclusions dès l’adolescence et quel que soit l’âge du patient.

 

En vidéo, Ons Alouini nous expose deux cas cliniques qu’elle a traité par orthodontie linguale.

 

Cette vidéo est un extrait du Facebook Live du mardi 12 octobre 2021.
Pour (re)voir l’intégralité des conférences, rendez-vous ici.

 


 

Ce Facebook LIVE vous est proposé par Oral-B.

Logo-Oral-B-BD

FavoriteLoadingAjouter aux favoris Partager à un ami
Partager

Envoyer un commentaire