REPLAY cas clinique Live – La prise d’empreinte numérique
Nous remercions les nombreux participants d’avoir assisté à ce cas clinique en direct du Dr Arnaud Soenen et vous proposons dans cet article de (re)découvrir l’utilité de la CFAO dans la prise d’empreinte.
Dans ce webinaire, le Dr Arnaud Soenen, nous explique l’évolution de la dentisterie numérique, notamment de l’empreinte optique au travers d’un cas clinique Live et de deux cas en différé.
Pourquoi la dentisterie digitale ?
Il faut savoir que 85% des empreintes physico-chimiques que nous transmettons à nos prothésistes manquent de détails, d’après l’étude de Glidewell Labs. Ces empreintes sont un vecteur fondamental d’informations entre le cabinet dentaire et le laboratoire de prothèse.
« L’empreinte optique est une étape fondamentale de la CFAO dentaire, puisqu’elle seule permet de casser la chaîne des imprécisions » – Pr François Duret.
Pourquoi réaliser des empreintes optiques ?
Tout d’abord, pour le praticien la précision et l’exactitude des empreintes permet un meilleur échange avec le laboratoire de prothèse. Ensuite, du côté patient, il se montre plus détendu et il comprend mieux le traitement. De plus, les empreintes optiques facilitent grandement la gestion du cabinet : moins de stress pour l’équipe, moins d’étapes fastidieuses et moins de rendez-vous patients !
Cette vidéo Live vous est proposée par 3M.